Actualités Résidence Saint Joseph

 

 

Nous vous proposons la possibilité de joindre votre proche grâce à l’application « Skype ».
Pour faciliter l’organisation, merci de prendre RDV auprès de Virginie par mail : secretariat-paye@stjoseph-mdrchenillechange.fr
Les créneaux seront le lundi, le jeudi et le vendredi, les matins de 10h à 12h, les après midi de 14h30 à 16h.

 

Toute l’équipe de la résidence vous remercie pour vos encouragements, vos paroles, vos petites douceurs à déguster, un grand merci également aux particuliers et entreprises qui nous ont fourni du matériel technique, Mr Vignais (agriculteur), SP Médiconseil, Allo diagnostic, Laboratoire Microsept, Pompes funèbres Guez…

 

9 avril Un petit tour sous le ciel bleu

 

Une classe de l’école Dupanloup à Boulogne-Billancourt nous écrit des lettres avec de beaux dessins, c’est un plaisir de les recevoir ! Merci beaucoup !

 

 

Nous recevons aussi du courrier pour nous encourager, un grand merci de nous tous !

 

 

 

 

 

Message de soutien de la part du président de la FNADEPA :

Mesdames et Messieurs,

En cette période de crise sanitaire majeure, nous tenons à vous adresser notre soutien et notre solidarité la plus entière.

Nous le savons, nos établissements et services, déjà, étaient sous tension avant la pandémie, nous l’avons assez dénoncé. Qu’en dire aujourd’hui… encore plus demain ?

Un fait est certain. Avec une réactivité et une énergie sans pareil, vous êtes parvenus au mieux de vos moyens et de vos capacités à bouleverser massivement vos organisations en un temps record.

D’ores et déjà, vous pouvez être fier avec vos équipes – autant que nous le sommes – du tour de force ainsi accompli pour protéger nos ainés et leur maintenir autant que possible un accompagnement attentif. C’est pourquoi nous vous invitons chaque soir à prendre une large part des applaudissements de nos concitoyens !

Il est une évidence : il y aura un « avant » et un « après » Covid. En particulier pour nos établissements et services. Nous pouvons vous garantir que la FNADEPA saura rappeler toutes les insuffisances auprès des pouvoirs publics et exiger toutes les voies d’amélioration.

Soyons francs : les jours, les semaines à venir vont être durs et douloureux. Déjà, plusieurs établissements sont touchés de plein fouet. Nous adressons une pensée toute particulière à l’ensemble de leurs professionnels ainsi qu’aux familles.

Du courage, il va nous en falloir.

Tous, collectivement. Tous, massivement. Tous, solidairement. Il va falloir tenir dans la durée, car nous entamons un marathon. Il va falloir avoir la force de faire face à des drames, de ne pas baisser les bras, de se réorganiser au jour le jour, de rassurer, d’encourager.

Nous savons que vous en avez la force. Vous pouvez aussi en puiser au sein de tous ces gestes solidaires et spontanés de nos concitoyens – venant des dessins d’enfants, de mots chaleureux, de fleuristes, de boulangers, de commerçants divers qui réchauffent le cœur. Vous pouvez aussi en trouver auprès de vos collègues et de notre réseau associatif. Des Fnadepa départementales ont déjà créé des groupes « WhatsApp » pour échanger et se soutenir, et nous les en remercions.

Enfin, bien évidemment, vous pouvez compter sur la FNADEPA pour vous accompagner dans cette crise. Toute l’équipe se démène avec une énergie incroyable pour vous apporter l’information la plus rapide et pertinente et faire remonter avec la plus grande insistance toutes vos difficultés auprès du ministère, jusqu’à en obtenir des réponses satisfaisantes.

Nous sommes persuadés que l’engagement collectif et le professionnalisme des équipes nous permettront de surmonter cette épreuve.

Bon courage à tous,

Jean-Pierre Riso, président

Annabelle Vêques, directrice

 

Vendredi 27 mars, promenade au soleil…

Vendredi 27 mars, un peu de soins esthétiques…

 

PROGRAMMES ANIMATIONS :

à venir

 

ÉVÈNEMENTS A VENIR

 19 juin Repas des familles et fête de la musique

17 juillet concours de balconnières

 23 octobre vente de vêtements

28 novembre Marché de Noël

07 décembre Grande sortie illuminations de Noël

 

ÉVÈNEMENTS PASSÉS

Lundi 16 mars, création d’une œuvre collective

En février une partie du personnel a bénéficié de 4 jours de formation « Humanitude Méthodologie de soins Gineste-Marescotti ».

 

  

Vendredi 24 janvier Voeux

Nous avons été heureux d’accueillir Madame la Sous-Préfète de Segré, Marie Mauffret-Vallade, en ce jeudi 19 décembre 2019.

Lundi 16 décembre Sortie illuminations de Noël à Angers

Equithérapie le 1er août

Vendredi 19 juillet Concours de balconnières

Vendredi 21 juin Repas des familles et fête de la musique

Samedi 13 avril La Résidence était présente à la Journée Mondiale « Vivre avec Parkinson » Salle des Greniers St Jean à Angers.

  

Jeudi 4 avril vente de vêtements

     

 

ANIMATIONS :

 

Atelier incitation aux mouvements au P.A.S.A.

 

Anniversaires

  

Atelier floral

Animations diverses

    

        

     

 

https://www.fnadepa.com/article/campagne-stop-au-bla-bla-faites-notre-loi-les-photos

LIVRETS DE CUISINE DES RÉSIDENTS en vente à 5 euros

Version sucrée et version salée